Les Disciples d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Uther

Forum de la guilde Les disciples d'Uther sur les Clairvoyants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les légats de la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Les légats de la foi Empty
MessageSujet: Les légats de la foi   Les légats de la foi Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:53

Hedena comme à son habitude se dirigeait au salon de coiffure en vue d'un rafraichissement de tresses, l'heure était au zénith, les rues pullulaient de monde à Hurlevent et Hedena se dirigeait vers le salon au dos de son destrier. La clareté de l'eau annonçait une belle journée pour la gnome, en effet en ce jour elle avait un délais de repos et pouvait flâner au lieu de se rendre en Norfendre, bien qu'elle soit en congé, elle décida quand même de remplir quelque dossiers concernant les Disciples, nottament les impôts locaux, ainsi que le retablissement du manoir des Disciples qui commençait à tomber en ruine.

Le manoir des Disciples d'Uther avait été offert par l'Archevêque Benedictus à Duncan Malcoeur en signe de reconnaissance pour les loyaux services que le paladin avait apporté, cependant Sir Malcoeur ne si rendit pas beaucoup à cause de son dévouement, lorsqu'Hedena arriva dans la guilde, elle prit conscience que l'homme avait besoin de repos, et c'est avec plaisir qu'elle y contribuerait en restaurant le manoir pour en faire un endroit habitable et agréable.

Pour cela elle commença à l'investir de magie, elle le transforma en une P.F.S.T.A, une pierre de foyer séléctive à transmutation arcanique. Grâce à se procédé ingénieux, les Disciples pouvait invoquer le manoir là où ils se trouvaient. Mais le plus gros du travail consistait à payer les factures, nettoyer le manoir et réparer les murs et les toits ébranlés par le temps.

Revenons en à la journée de repos de Hedena, alors qu'elle se trouvait proche du salon elle entendit une voix :
"La Lumière me guide et elle m'a parlé me baignant de sa sagesse .
Et je dis ! Oui je dis ! que la nouvelle révolution dans le calendrier s'accompagnera par la purge des esprits malfaisants et corrompus qui salissent nos cités .
Commencez déjà à fuir, vous, Elfes, immondes créatures païennes copulant avec les animaux des forêts
empestant nos rues de vos coutumes barbares .
Vous aussi Dranéis quittez nos terres pendant qu'il est encore temps, avant que votre trahison ne soit dévoilée , fils de la légion, maudits eredars que vous êtes !
Et vous les gnomes, êtres difformes, preuves s'il en est de la corruption de vos âmes, si vous en avez une ,vous aussi partez de nos villes .

Les Légats purgeront le pavé souillé des empreintes laissées par ces peuples, si j'ose dire peuple .
Nettoyons nos cités mes frères et purifions nous ne laissons pas nos terres à ces êtres grouillants, ne nous laissons pas dicter par leurs élucubrations, leurs idoles païennes et leurs cultes grotesques...

Et s'il le faut brulons les !"

Troublé par se slogan, elle fit demi-tour et partit en informer Duncan Malcoeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
 
Les légats de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Uther :: Le monastère :: Les salles communes-
Sauter vers: