Les Disciples d'Uther
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 [Important] Rapport> CoX et Lotro

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Hedena
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MessageSujet: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:19

Voici la section où nous pourrons partager nos jeux respectifs! J'attend de toi de beaux screens =)
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Dark Freeman

Dark Freeman


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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:21

Bon ben pour commencer je vais déjà t'envoyer deux photos de mon personnage principal sur CoX, à savoir : Dark Freeman, Oyabun du SG "Les Vengeurs Yakuzas Smile

[Important] Rapport> CoX et Lotro Dfpleinpiedkatana


[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot2009042917055


Et voici son Background pendant qu'on y est ^_^

Nom : Dark Freeman
Nom réel : N'en a pas
Âge physique : Entre 30 et 35 ans (à compté de l'ouverture du jeu en France)
AT : Ravageur Katana/Invulnérabilité
Origine : Prodige
Origine Ethnique : non définie (tel le "Freeman")
Couleur de peau : Blanc
Taille : En jeu 2m20 mais réellement environ 1m90.
Poids : 90kg
Père : N'en a pas
Mère : N'en a pas
Situation actuelle : Oyabun (Chef) du SG "Les Vengeurs Yakuzas" (fondé le 01 mars 2005)

Avant Fevrier 2005 :

Originellement, et c'est ce que peu de gens savent, Dark Freeman était un sujet d'étude de Crey Industry. Lors de la première guerre contre les Riktis, en 2002, un bataillon de ces extra-terrestres ont attaqués un très important laboratoire de recherche appartenant à Crey situé à Brickstown. Ce laboratoire cachait en son sein un projet biogénétique. Crey était connu à cette époque pour avoir récolté de manières plus ou moins illégales un nombre impréssionant d'échantillons sanguins et cellulaires de héros et d'héroinnes tombés au combat lors de l'invasion Riktis. Les scientifiques s'en sont servis pour créer la première génération des Protecteurs de Paragon. Dark Freeman était ce projet, le code source qui contenait le code ADN de nombreux héros tombés au champ d'honneur. Un premier jet en somme annonciateur des Protecteurs de Paragon que nous connaissons actuellement. Les Riktis ont détruit ce laboratoire mais n'ont jamais réussi à mettre la main sur le sujet du projet qui était en cours et qui était conservé inanimé dans un caisson cryogénisant. Crey, qui voulait à tout prix préserver le fruit de ses recherches, avait fait transférer, au dernier moment, son sujet d'étude dans un lieu plus sur. Dans la nuit qui suivit l'attaque du laboratoire, où pas un seul de ses occupants humains n'en avait réchappé, le caisson cryogénisant fût transféré à Independence Port et envoyé par cargo dans la plus grand discrétion à Tokyo, au Japon, où une des filliales de Crey Industry, aparentée à une organisation yakuza nommée "Hokushin", devait récupérer le dit caisson. Interpole était sur le coup et avait envoyé deux de ses agents, nommés Crimson et Indigo, pour récupérer la marchandise dissimulée parmis d'autres fournitures moins inhabituelles dans un entrepôt de la baie de Tokyo. L'opération d'interception eût bien lieu mais ils ne trouvèrent pas plus que des fausses liasses de Yen ou des produits de contrefaçons. Aucune trâce du caisson Cryogénisant. Le lendemain, on apprendra dans la presse nippone que la villa d'un modeste chef de clan yakuza affilié à l'organisation Hokushin a été retrouvé mort dans sa maison, assassiné, en compagnie de sa maîtresse en date et de deux gardes du corps. Le rapport du médecin légiste indique qu'ils ont été tués par une arme tranchante, très probablement un sabre. Lors de la fouille des lieux de cette maison située dans le quartier de Shinjuku, la police tokyoïte fait état de diverses pièces à conviction : plusieurs caisses d'armes blanches et à feu, des antiquités, divers autres objets et... un caisson cryogénisant vide. Un autre caisse d'environ 1m40 sur 30 cm, adaptée au transport d'un sabre, un katana, était également vide. Une arme qui, selon le rapport, fût forgée par un certain Muramasa, un artisant japonais légendaire du 16ème siècle. Ces divers artéfacts avait été dérobé à une autre organisation, d'origine chinoise, le Tsoo.
Nous retrouvons quelques jours plus tard un Dark Freeman éveillé, qui fût ranimé dans un laboratoire privée de l'organisation Hokushin situé dans une banlieu entre Osaka et Kyoto, et dirigé par le Docteur Yuji Sakamoto (qui s'avèrera être le Nemesis de Dark Freeman dans la suite de ses aventures). Le Dr Sakamoto prit en charge toute l'éducation du Freeman, comme s'il s'agissait d'un nouveau né, ce qui était le cas en quelques sortes. Il lui apprit quelles étaient ses origines, la nature de ses pouvoirs, il l'entraîna au combat, affina ses capacités physiques et l'initia également aux fonctionnement des organisations criminelles du pays, les "Yakuzas". Avec le temps, le Freeman se révela être un être doué d'une tolérance à la douleur et possédant une résistance hors du commun. Un cobaye de rêve pour Sakamoto, adepte de la biogénétique et de la cybernétique également. Ce laboratoire travailla dès lors à entrainer ce sujet tout en l'étudiant. Mais le Freeman en question s'avéra "inachevé", "imparfait", et comportant certaines lacunes génétiques. Les études en cours révelèrent que le sujet était atteint une dégénérescence cellulaire programmée à plus ou moins long terme. Sakamoto, qui travaillait à la fois pour l'organisation Hokushin au Japon et la maison mère, Crey Industry à Paragon City, tenait plus ou moins informé ses patrons de Crey de l'avancée de ses découvertes. Le Docteur leur affirma que le sujet était un "échec", mais cela n'était que pour mieux servir ses intêrets personnel et il comptait bien utiliser à ses fins le "Freeman". Finalement, au cours de l'année suivant la fin de la guerre contre les Riktis, Crey avait profité pour faire de nouvelles recherches et études sur le projet "Protecteurs de Paragon" et délaissa son premier prototype inachevé. La société le laissa au bon soin de l'organisation locale japonaise puisque d'autres projets, bien plus performant d'après eux, étaient en cours de finalisation.
Prenant de plus en plus conscience de son état d'être vivant et pensant, Dark Freeman se rendit compte que l'organisation japonaise comptait l'utiliser pour les servir. Il réussi à s'échapper, emportant avec lui ce qui était devenu son sabre, appellé "Muramasa", et détruisant le laboratoire ainsi que des années de recherches du Docteur Sakamoto qui fut dans une rage sans nom de voir son sujet et ses recherches partir en fumée. Dark Freeman pris le premier bateau en partance pour la ville où tout avait commencé pour lui, et y découvrir ce qu'il était vraiment, à Paragon City. Il débarqua à Independence Port le 14 fevrier 2005, en quasi clandestinité, pensant que le Docteur Sakamoto et les yakuzas japonais ne savaient pas où il s'était enfuit et ne le retrouveraient jamais...


Après Fevrier 2005 :

Origine exacte inconnue. De récentes études ont cependant démontrées les liens "génétiques" qui le liait originellement avec "Crey Industry" (BG complet disponible sur le forum officiel à cette adresse : http://fr.boards.cityofheroes.com//showflat.php?Cat=0&Number=1150731&an=0&page=2#Post1150731)


Après un passage au Japon, au coeur de la mafia locale, le "Dark Freeman" est revenu sur ce qui semble être sa ville natale. Aujourd'hui, les autorités ont récoltés beaucoup d'informations sur cet individu mais avec beaucoup de lacunes sur certains détails de son existence, et de ce que nous appelerons, sa "création"... De nombreuses caméras de surveillance parsemées un peu partout dans la ville le montre comme un expert en art martiaux, dans le Ninjutsu, cet art mystique dévelloppé par les services secrets japonais de la période médievale et utilisé par les Ninjas dont "Dark Freeman" semble se revendiquer. Cependant, au delà de ses compétences martiale, il est un adepte du Kendo et pratique le Aï-Do. Nous savons à présent que même son katana, son arme de prédilection, porte un nom. Les rues murmurent souvent le nom de "Muramasa". Il semble avéré que traditionellement, les guerriers japonais reçoivent et donne un nom à leur arme. En le personifiant ainsi, ils créés ainsi un lien inaltérable entre eux et l'arme dont ils ont la charge afin de la traiter avec respec et honneur dans leur actes et leurs paroles.

De retour à Paragon City depuis le mois de fevrier 2005, il s'est illustré notament en créant une cellule mafieuse reconnue dans les rues : Les Vengeurs Yakuzas, qui se sont depuis mis à dos les hommes de la Famille et du Tsoo. La structure de ce Super-Groupe, par ailleurs enregistré en toute légalité apparente auprés des services de l'Arc et des autorités de la ville est hiérarchisée de la même manière qu'un clan yakuza japonais typique. Ce qui démontre bien les liens qui doivent unir Dark Freeman à la pègre nippone... Quoi qu'il en soit, des accords étranges ont été passés entre les autorités locales et le Super-Groupe des Vengeurs Yakuzas. Une sorte de pacte qui consisteraient à déloger les gangs de vilains des rues de Paragon City en échange d'un laxisme de la part des forces de police sur les activités douteuses du clan de Dark Freeman... Une manière de faire qui rappelle beaucoup les origines de la mafia nippone au XVIème siècle...


Pour le moment, il semblerait que les réelles intentions de Dark Freeman soient obscures car nous n'en savons pas plus sur ses motivations. Et pour le moment, mis à part quelques affaires de traffics d'influences, de chantage ou de persécution sur certains personnes plus ou moins importantes, aucun délit officiel ne lui est incombé ni même retenu contre lui par le tribunal de la ville. Serait-il protégé par des instances superieures ?


La police de Paragon City et les forces de l'Arc garde en permanence un oeil attentif sur l'Oyabun et ses Vengeurs Yakuzas...

Et voici le BG des Vengeurs Yakuzas, notre SG :

Le Super-Groupe des Vengeurs Yakuzas, fondé officiellement le 01 Mars 2005, est une organisation structurée et hiérachisée, aux ambitions plus ou moins avouables, dont les racines remontent au Japon ancestral du XVIème siècle, et qui s'est adapté et implanté au coeur de Paragon City. En accord avec les autorités locales, et en echange d'un certain laxisme de la part des forces de l'ordre, les Vengeurs Yakuzas ont pour mission de réduire la criminalité dans l'ensemble de la cité, et en particulier dans les territoires sous le "contrôle" de l'organisation.

Ainsi, tout en protégeant les citoyens, ils affaiblissent les autres gangs et s'assurent une reputation favorable auprés de l'opinion publique, leur permettant de remplir leurs propres casinos, restaurants, bars, sans craindre d'actions de répréssions de la part des forces de police de Paragon City. Cette main mise progréssive est facilité par une infiltration des Yakuzas dans toutes les strates sociales, politiques et économiques de l'état du Rhodes Island, dont Paragon City est la principale métropole.

Cette bonne reputation est notamment permis grâce à la couverture heroique que Strange Girl a mis en place. Même si certains des membres des Vengeurs Yakuzas ne cachent plus leur appartenance au clan, il est est de bon ton de savoir parfois se fondre dans la masse et de faire "couleur locale". L'adaptabilité est le propre des Vengeurs Yakuzas. Ces derniers, en protégeant les citoyens, protègent leurs intérets et peuvent ainsi laisser libre court à toutes opérations en sous-terrain à même de contribuer à l'essort du clan.

Traditionellement, il existe deux types d'ancêtres des yakuzas dont les origines remontent au XVIème siècle : à cette époque, de multiples organisations de Rônins (anciens samouraïs et, de ce fait, excellents combattants) sillonnent le Japon, commettant divers méfaits sur leur passage. Brigands de route, à leur tenues leurs coiffures originales ; ils se déplacent toujours armés. Ce sont kabuki-mono (les "fous") qui adoptent une attitude sauvage, ouvertement criminelle et anarchique. Vers 1612, dans un mouvement de révolte, les machi-yakko , que l'on pourrait définir comme les défenseurs des opprimés, vont s'organiser et s'opposer à eux. Généralement plus faibles que les kabuki-mono , ils seront perçus comme de véritables héros et s'affirmeront d'une part, en s'intégrant à la communauté, contrairement aux kabuki-mono qui la rejettent, et par un sens prononcé de l'honneur et de la fidélité envers leur chef, d'autre part. Les Vengeurs Yakuzas de Paragon City se revendiquent du code d'honneur ancestral qui fut adopté par les kabuki-mono, c'est l'Otogo-ki, la "Voie de l'Homme et de l'esprit", dont l'ensemble de règle s'appelle "Ninkyo-do", un idéal chevaleresque s'inspirant lui même du Bushido, les règles de vie des anciens samouraï.

Voici les 9 règles qui régissent le Ninkyodo et dont les Vengeurs Yakuzas s'inspirent :

1. Tu n'offenseras pas les bons citoyens.
2. Tu ne prendras pas la femme du voisin
3. Tu ne voleras pas l'organisation
4. Tu ne te drogueras pas
5. Tu devras obéissance à ton supérieur
6. Tu accepteras de mourir pour le père ou de faire de la prison pour lui
7. Tu ne devras parler du groupe à quiconque
8. En prison tu ne diras rien
9. Il n'est pas permis de tuer un katagari (personne ne faisant pas partie de la pègre)

(Bien sur, certaines de ces règles, qui existent réellement dans la mafia nippone actuelle, ne sont que du Role Play, elles sont là pour mettre dans l'ambiance que l'on souhaite developper, rien de plus ^_^)

Parallèlement, l'organisation s'est developpée dans les Insoumises et s'est infiltrée dans les lignes d'Arachnos pour le detruire de l'intérieur, tout en semant le chaos, la soumission et la traitrise dans l'archipel que "contôle" Lord Recluse. Cette opération est rendu possible en feignant la loyauté envers Arachnos et en réalisant pour ces derniers diverses opérations servant à couvrir le but des Yakuzas, seul et unique bénéfice final du clan des "Yakuzas Vengeurs" : Prendre le contrôle total des Insoumises.

La devise du clan ? Comme dans n'importe quel local d'une famille de la pègre japonaise, elle est affichée au dessus du bureau des chefs de l'organisation :

"Honneur, Fidélité, Bravoure".


J'espère que tu auras apprécié la lecture :p
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Hedena
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:45

J'ai vraiment aimé ton texte, trés complet, trés bien écrit (comme toujours :p)!
Voici mon personnage en action et en image (vue qu'elle est nouvellement crée elle n'a pas encore de BG)


L'histoire de la jeune elfe commença un soir, alors qu'elle cherchait une rune ancienne dans des ruines du pays de Bree, elle tomba sur un rite étrange impliquant des nazguls
[Important] Rapport> CoX et Lotro Screen10

Par la suite, Ardanil l'elfe, se fit appeller par une gardienne des runes (tout comme elle) qui lui demanda de la rejoindre sur un mont, selon elle, la rencontre entre les nazguls et l'elfe n'était pas un hasard, elle voulut donc questionner les astres.

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00037m

Ardanil dut escalader le mont et placer des pierres runiques de façon à ce qu'elles soient frapper par la foudre... Les astres révèlérent la présence d'une ombre sur le pays de Bree, un grand danger, mais également d'un homme qui pouvait tout changer... La femme envoya l'elfe à Bree, voir un nommé Grand-Pas à l'auberge du poney fringant. Ardanil ne comprit pas réellement les évènements, mais elle s'exécuté en voyant le visage inquiet de la femme.

La discussion avec le rodeur fut brève, il lui révèla l'identité de l'homme, Tom Bombadil. Il lui apprit également, que les nazguls pourchassaient en deux groupes séparés deux hobbits à la comté et un groupe de rodeur dans le bois de chêt. Il demanda l'aide de l'elfe, celle ci accepta la mission qui lui avait été donnée et s'aventura dans la vieille et dangeureuse forêt, où "Tom" logeait.

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00038
Le visage délicat de l'elfe s'accorde parfaitement avec la forêt, beau mais dangeureux...

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00042
La forêt révèla sa véritable nature et envoya ses créatures pour arrêter l'elfe... Mais celle ci fit appelle aux pouvoirs runiques de la foudre pour s'en sortir.

Une fois arrivé, Ardanil découvrit une batîsse magnifique, illuminé, sans doute celle de Tom.

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00043

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00045
L'homme sembla tout d'abord fou aux yeux de l'elfe, cependant, il se montra fougeusement intelligent lorsqu'il lui expliqua la vérité sur la communauté de l'anneau, et le rôle qu'elle allait jouer dans tout cela...

--Voila l'intrigue concernant mon personnage, reprenant les quétes principales du jeu!--


Dernière édition par Hedena le Dim 24 Mai - 0:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:56

Petit mot sur la classe de mon elfe!

Le gardien des runes et un scribe utilisant des mots magiques combinés avec de puissant artefacs.

Arme: une pierre des runes dans chaque mains.
Type: soigneur et DPS
Armure: Légère (tissu)
Race : Elfe et Nain

Le gardien des runes à la possibilité d'utiliser au total trois écoles de magies, celle de la magie offensive, celle de la magie "neutre" et celle de la magie défensive. Cependant, il dispose également d'une jauge se découpant en trois parties : A gauche, sur 10 petites barres, la magie offensive, au milieu, un rond représentant la magie neutre, et à droite 10 petites barres pour la magie défensive.
En effet le gardien des runes ne peut pas tout utiliser en combat, si il utilise une magie de la foudre, une barre se remplira à gauche de la jauge, une deuxieme magie de feu ? Une autre barre se remplie à gauche. Cependant, si il utilise ensuite une magie de soin, une barre à gauche disparait!
De plus, certaine magie demande un certain nombre de barres dans son école de magi epour fonctionner, ainsi l'invocation de tempête demande 6 barres dans la partie gauche.
Quand à la partie neutre symbolisé par un seul rond, elle correspond aux magies comme les boucliers de foudre, qui n'enléve et ne rajoute aucune barre.
La jauge se vide complétement à la fin d'un combat évidemment.

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00053
L'elfe flanant dans le quartier résidentielle. Chaque joueur peux acheter une maison, et chaque confrérie (guilde) peut acheter un QJ, tout deux peuvent être aménagés (tables, chaises, lits, étagères, cages d'oiseaux, trophés....) Il existe trois quartiers résidentielles : Chez les nains, chez les elfes et chez les hommes. Celui des hommes est trés prisé. Les quartiers sont divisés comme dans la réalité, par rue, ainsi la maison de Ardanil (qu'elle n'a pas encore) pourra se trouver X rue de X et pourra faire coucou à sa voisine ou lui lancer des chaussettes sales!
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:42

Un mot sur les traits et prouesse!

Dans lotro il n'y a pas d'arbre de talent, mais en remplacement, il y a le livre des prouesses et les traits.
Le livre des prouesses s'accorde comme les hauts faits de wow, en découvrant par exemple les ruines de l'Ered Luin, on obtient un trait. En tuant un certain nombre de gobelin (de même pour les autres créatures (orques, loups, brigands et j'en passe) on obtient un titre (exemple: Ardanil la pourfendeuse d'araignée) s'affichant au dessus du personnage si on l'active, ensuite, la progression continue pour ce genre de prouessse, le deuxiéme stade donne un trait.

Les traits débloqués de cette façon, correspondent un peu à ce que l'on peut trouver dans un arbre de talent. Tout d'abord ils se divisent en différents groupes, des traits de vertue (en accomplissant des prouesses comme cités au dessus) des traits de race (lié à la race du personnage) des traits de classe (utiliser telle ou telle compétence de telle ou telle école de magie débloque un trait amélioran l'école de magie en question) des traits légendaire (lié à l'histoire elle même de lotro (à la quéte principale)). Ces traits une fois débloqués peuvent s'équiper par l'intermédiaire d'un barde se trouvant dans chaque ville.

Exemple: j'ai découvert récemment toute les ruines elfiques de l ered luin, cela à débloqué le trait sagesse, une fois équipé, il me donne 3 de volonté en plus, mois 1% des dégats reçus et une résistance au silence (un truc comme ça!^^).

Il ne faut pas s'équiper de n'importe quel trait, il faut les séléctionner en fonction de la classe qu'on a. Les traits peuvent évoluer (niveau1-2-3....° si on accomplit une prouesse comme découvrir X ruines d'une autre zone donnant le trait de sagesse, alors qu'on dispose d'une trait de sagesse niveau 1, il passera donc niveau 2!

Tu l'auras compri lotro mais l'accent sur le jeu de role pur, j'ai parffois l'impression de jouer à un oblivion bis, surtout que, chaque joueur dispose d'une quéte d'histoire, faisant avancer l'histoire du personnage, découpé en plusieur volumes, eux même divisié en chapitres. En revanche, le pvp est presque invisible.
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:54

Sympa cette mise en bouche ! ^^
C'est trop classe de pouvoir rencontrer Tom Bombadil, le pauvre qui a tellement été laissé pour compte dans les films Smile
En tout cas, c'est joli comme graphisme. Mais t'es quel niveau ? J'ai vu 17 sous ton portrait, ca monte aussi vite ?
Et ce concept de maisons individuelles, pour les personnes ou les guildes, c'est vraiment génial ! faudrait vraiment ça sur CoX et sur WoW. Mais bon, faut pas que ça devie trop en "sim's" like quand même Smile
Est ce que l'univers est grand ? Quand tu me parles de la vieille forêt qui mène à la maison de Tom, est ce que tu sens bien le trajet pour la traverser ?
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:47

Alors je suis maintenant niveau 19 et je ne joues pas non stop (je travail aussi). Ca monte assez vite et j'en suis ravie surtout qu'il n'y a que 60niveaux, je pense qu'au niveau 20 en 2heures à peut prêt on prent facilement un lvl. J'ai commencé avant hier soir (vers 22HXD) donc c'est assez plaisant!

L'univers est assez grand, il y a bien sur trois pays distincts (elfe-nain (ils partagents un pays en quelque sorte), homme et hobbit), avec le titre du jeu "les ombres d'Angmar" c'est logique qu'il y ait une zone dangeureuse l'Angmar (territoire du roi sorcier), avec l'extention les mines de la Moria il y a 2 zones en plus : Les mines de la Moria et la lothlorien. L'angmar et les deux autres zones sont à peut prêt de la taille de norfendre, les pays sont un peu plus grands.

Pour la vieille forêt, on ressent assez bien le chemin car c'est un labyrinthe tortueux, de plus elle est trés sombre avec du brouillard donc sans carte on est sur à 100% de se perdre XD. Pour Tom il est trop marrant, toujours à sautiller et à chantonner. Il y a même une confrérie crée en son honneur : les amis du vieux Tom et je cite" se réclamant de la joie de Tom Bombadil"

Sinon d'autres éléments prouvant la bonne volonté de codemaster à renforcer le role play par exemple: Pas de pierre de foyer mais une carte de retour, même principe sauf que le personne sort une carte et commence à la "lire" avec une petite loupe marrante^^ Les métiers sont trés bien faits, le personnage ne crée pas des objets dans le vide, par exemple pour créer une armure en cuir, il sort une table avec des objets dessus et commence à coudre un morceau de cuir. Pareil pour la forge, joaillerie ect... Donc c'est vachement simpas!

Aussi (bah je m'arrête plus XD) il y a la possiblité d'écrire une biographie du personnage en jeu, un onglet dans la fiche de personnage est fait pour ça, encore plus fort ? Oui il y a aussi un onglet d'arbre généalogique, cela permet d'avoir des enfants, ses enfants ne sont pas fictifs se sont des joueurs qui acceptent d'endosser ce rôle, ainsi un nouveau titre sera débloqué : parent de X et Enfant de X. Donc il y a la possibilité d'avoir une vrai famille. Chaque personnage à une origine, en choisissant de le créer, on choisit son origine, cette origine influt sur le physique du personnnage (peau plus ou moins clair ect...) par exemple mon elfe vient de la forêt noir mais pourrait aussi venir de lindon ou de foncomb).

Lotro ne pert pas de vue la bonne humeur de l'oeuvre de tolkien, chaque joueur peut apprendre à utiliser des instruments de musiques (cor, cornemuse, luth, flute, tambour ect....) et faire de la musique grace à un nombre de touches assignés comme étant des notes (sol la si do ré mi fa ect... avec les notes aigûes et graves). une trentaine d'emotes de disponibles, de l'action asseoir à l'action fumer (le personnage sort une pipe et fume) les métiers sont simpas aussi, comme l'érudit par exemple, qui consiste à récupérer des artefacs dans des ruines pour en extraire la connaissance et faire des parchemins (callligraphie).

Et bien plus encore!
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:25

Comme ça a l'air trop bien Very Happy
L'action de fumer et le métier de l'érudit, entre autre, sont assez séduisantes ^_^

Putain ca donne envie de voir à quoi ca ressemble ton truc, ca c'est du vrai JdR ! Shocked
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:45

Bon ben tu m'as tellement mis l'eau à la bouche que je me suis créé un compte d'essai sur le site de Codemaster.

Mais je n'arrive pas à télécharger le client normalement sur les sites qu'ils me proposent. Soit il veut pas parceque le fichier fait plus de 2Giga et que j'utilise IE. Soit il faut s'inscrire sur un autre site de téléchargement anglophone (j'ai pas envi). Soit je ne peux pas télécharger partie par partie (environ 190MO chacune parceque je dois encore m'inscrire pour avoir le droit de le télécharger.

Bizarre.

Si t'as une combine plus simple, je suis preneur Smile
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:43

Malheureusement je ne vois pas comment t'aider si ce n'est que de t'envoyer un CD d'installation=)
J'avais joué à lotro avec mon ancien ordi, j'avais donc acheté la boite collector, mais des les premières heures de jeu, trop de probléme graphique et j'avais arrêté.

Par la suite j'ai tout racheté donc j'ai un CD normalement de rab!
Je pourrai te l'envoyer par courrier si tu veux.

PS: Oui lotro est un véritable jeu de rôle, tout y est fai tpour être réaliste, quan don pêche, la ligne qui sort de l'eau contient au bout un poisson que le pêcheur attrape et met dans une sacoche de pêche qui apparait sur la taille!><

Bref je suis content que tu sois interessé.

NEW: je crois avoir trouvé la solution, télécharge firefox (navigateur internet) et utilise le pour telecharger le jeu. Internet explorer bloque tout téléchargement de plus de 2GB en effet. donc >http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ c'est un tres bon navigateur que j'utilise, il est sur pas d'inquietude! Tiens moi au courant pour voir si ça a marché
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:52

En tout cas je pense que c'est un jeu que tu aimeras, point de vue jdr, c'est wow en 14fois plus poussé (graphiquement en plus), le pve est assez similaire que sur wow mais adapté à un jdr, le pvp est par contre pas trop là mais bon :O s'en fou! XD

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00060 Partie de pêche dans la comté!

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00063d Ardanil casse les oreilles de ses camarades!
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:34

Coucou ^^
J'ai vu ton message sur le blog, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de LOTRO, j'ai pas mal de choses à faire ces jours-ci Smile

je te tiens au courant ^_^
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:22

Je comprend, pardonnes moi je pensais que tu t'en occupais, une fois n'est pas coutune "irl avant tou" Razz Bon courage
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:36

T'as pas à t'excuser lol ^^ C'est pas grave Smile

En attendant que j'installe un jour prochain LOTRO, t'es es où alors ?
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:47

J'en suis où... Où ?^^
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:03

Mais lol ! ^^

Je voulais dire tu EN es où ? ^^

Ou bien ? :p

Enfin, tu m'dis quoi :p
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:51

Eh bien quoi dire, mes études ça va ça roule ça marche ça glisse je dirai même XD bon un peu de sérieux je suppose que tu parlais du jeu.
Ben lundi je suis passé 21 en jouant 1h30 (donc c'est simpas) et là j'ai up 22, je vais bientôt faire la première instance, j'ai découvert la musique ABC sur lotro, c'est à dire que le jeu dispose d'un mécanisme permettant de faire jouer à son personnage des musiques presque impossible à faire au clavier. Il suffit de télécharger des fichiers, de les mettre dans un fichier de lotro, et en jeu taper /lire nomdufichier et le personnage jouera de lui même la musique, allant de harry potter à U2,Les Beatles, final fantasy, le seigneur des anneaux. ^^ donc idéal pour jouer un barde ou tout simplement, un voyageur solitaire.

Mon personnage prend vit petit à petit, au fur et à mesure que je rencontre des personnes et que j'avance dans le jeu (je commence à tuer des monstres plus "imposant" comme des ouargs, orcs, spectres... J'ai obtenu des nouveaux traits de classe simpas, deux pour être précis qui une fois les deux équipés donnent des bons bonus! )Les traits donnent aussi une personnalité à mon perso, comme je fais pas mal de quétes, par exemple j'ai le trait de charité niveau 4, et comme je visite pas mal de ruine, j'ai la sagesse niveau2 donc ça permet de faire vivre encore plus mon personnage en rendant ses actions pve rôle play.

Je prend vachement de plaisir à accomplir des prouesses en explorer les zones pour trouver des ruines, le monde du seigneur des anneaux est vraiment riche et bien retranscrit en jeu, et moi qui n'ai pas lu les livres, c'est un vrai plaisir car j'en apprend beaucoup. Ca m'a donné envie de voir les films^^ J'ai aussi bavé de un maître du savoir, un nommé chevrefeuille, il est sans le vouloir presque comme gandalf (la classe correspond d'ailleur à gandalf) il est trop classe XD (un vieux barbu avec un chapeau pointu )
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:19

Faut vraiment que je le teste dès que possible Smile
Je pense que je jouerais un capitaine, je crois que c'est une classe qui existe non ? Parait que ca correspond à Paladin et aussi au personnage de Boromir, qui était capitaine du Gondor.


PS : Lis les Livres avant de voir les films, c'est un conseil Smile
Mais serieusement, lis les bouquins, au début je voulais pas moi non plus et au un quart, un tiers du 1er volume (sans doute le passage le plus difficile de toute la trilogie et qui correspond à une description sans fin de La Comté), j'pouvais plus lâcher le livre, c'était comme une drogue :p
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:52

Ouais la description de la comté mon dieu^^

Sinon, le capitaine n'est pas vraimentun paladin, parce que dans lotro, je ne pense pas qu'il y ait ce symbole de lumière religieuse (on parle pas souvent de "lumiere" d'ailleur) cependant, le capitaine est LE meneur de troupe par exellence, il utilise des crit pour améliorer le moral des troupes, il peut faire appelle à des soldats (familier), il utilise armure lourde et arme à deux mains et disposent de pas mal de compétence bourrinage Very Happy (en gros c'est un buffeur/auto soigneur qui fait mal avec un pet en plaque (:O)) J'avais testé et j'ais trouvé cela super.

Le capitaine est assez interessant point de vue role play, il est emblématique soit parce qu'il vient de l'armée soit parce qu'il a un charisme incontestable (genre un fermier, qui a soulever l'espoir des villageois pour les amener à se battre)
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:00

Des nouvelles du front!^^ J'ai un peu laissé mon elfe (niveau 25) pour tester une capitaine, alors oui enfait tu avais raison ça ressemble un peu au paladin mais en éliminant le côté religieux!

Enfait le capitaine peut jouer le rôle de dps, soigneur et tank, les soins qu'il apporte peuvent êtres trés puissant, il porte une arme à deux mains et une armure lourde.

Il dispose de "postures de combat " qui se déclenchent lorsqu'il utilise certaine compétences, ces différentes postures comme "prêt au combat" permettent d'utiliser des compétences dévastatrices.

Il possède des familliers communément appellés "héraut du peuple" le premier qu'on a est au niveau 10, un homme du peuple portant une bannière, il dispose de trois compétences : une d'attaque, une de soin et une pour provoquer l'adversaire.

Le capitaine n'est disponible que chez les hommes, c'est l'unique classe spécifique à une race d'ailleur.
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:57

Coucou ^^

Effectivement, il n'y a pas de religions dans le seigneur des anneaux Smile Par contre, c'est peut etre normal que la classe "Capitaine" ne soit disponible que chez les humains, enfin, si on se refert uniquement à l'histoire des livres. Et à la limite, c'est limite une chance qu'ils aient permis aux femmes d'accéder à cette classe, bien que Eowyn du Rohan, bien que princesse, aurait pu prétendre à un tel rôle dans l'armée au côté de son cousin Eomer, si les rohirim n'étaient pas aussi machos :p

C'est marrant la classe "Capitaine". Sur CoX, il y a un peu l'équivalent côté vilain avec le Mastermind, qui possède à haut niveau une petite troupe dont certains parmi eux, et suivant le type de spécialisation choisit, sont plutot orientés buff/debuff/soin/DaD/CaC... la spécialisation secondaire étant surtout du soutien pour le Mastermind en lui-même Smile Mais bien evidement, pas d'équipement pour les persos de CoX, tout se fait via les améliorations...

Sinon, de mon côté, j'ai un peu stoppé CoX. En ce moment, j'ai vraiment pas envi. Je m'essoufle un peu dans mon enthousiasme depuis plus de 4 ans sur ce jeu... Oh je l'aime toujours autant, mais entre mes préocupations IRLs, la mauvaise ambiance qui règne par moment sur le forum officiel, les différentes "prises de tête" et, peut-être, une certaine lassitude, il est temps que je fasse une petite pause, de quelques semaines. Histoire de revenir en pleine forme et animé de nouveau de mon enthousiasme légendaire et "reconnu" :p

Donc pour le moment, je joue pas vraiment... je me connecte de temps en temps sur WoW, histoire de me changer les idées, ca marche parfois, parfois moins... Dark Freeman est lvl 75, j'ai monté mon voleur du lvl 20 au level 30 au cours des deux semaines qui viennent de passer (donc je joue pas vraiment bcp ^^), je glande un peu sur le jeu... je me suis amusé à monter un "Twoll" lvl 8 sur le serveur JdR N "La confrérie du Thorium"... des petits trucs comme ça quoi ...

Ah par contre, sinon, je m'éclate à écouter (voir ré-écouter) les émissions d'Azeroth.fr, via leur Podcast, je sais pas si tu connais; C'est excellent. C'est tellement sympa cette petite émission que ca me donnerait presque envie de faire la même chose pour CoX et faire aussi un systeme d'émission en vocal mensuellement, mais seulement lorsque je serais animé de meilleures intentions que celles que j'ai pour le moment. Car comme je te disais, ces derniers temps, ma motivation en a pris un sérieux coup sur la caboche. Mais je me dis que c'est surement temporaire et que ca va finir par revenir Smile C'est peut etre l'âge aussi (bientot 30 ans en fait arggghh) et si les jeux vidéos sont toujours autant une drogue pour moi, j'ai envi par moment de les aborder d'une manière différente que celle systématique de jouer frénétiquement, jusqu'à pas d'heure et jusqu'à plus soif. Par moment, j'ai envi d'autre chose... et cette histoire de Podcast et d'Azeroth.fr a reveillé en moi une autre facette de ma personnalité que j'ai laissé en sommeil depuis trop longtemps... enfin voilà quoi ^_^

C'était les News ! "La Terre du Milieu", à vous les studios ! :p
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MessageSujet: isq n   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:36

[Important] Rapport> CoX et Lotro Screenshot00092Merci

Voici une photo d'une quéte épique (histoire en gros du personnage, composée en volumes et en chapitres) Jordana sous l'ordre de Grand-Pas aprés leur rencontre au poney fringant, s'est vue donner la mission de secourir le rodeur amdir qui est aux mains des nazguls, accompagné d'un rodeur ils ont suivis Skorgrim le fameux nain allié à l'angmar, cependant, Amdir fut transformé en Nazgul mais tué par la capitaine. Un rodeur de moins!

Ici on peut voir le système d'effroi et d'espoir. L'orsque que le personnage est témoin d'une scène "tragique" ou évolue dans un milieu dangeureux et effrayant, il gagne des points d'effroi diminuant sa puissance, inversement pour l'espoir. Ici comme Skorgrim est le chef des nains "rebelles" et qu'il tue un brigant oeuvrant à la base pour lui, l'effroi est au maximum, sur la mini carte on peut même voir tonton sauron^^


Merci pour toute ces news!

Je comprend un peu ce que tu veux dire, j'ai eu cette lassitude en jouant à WoW, 5 ans de WoW ça force à arrêter...

Pour la mastermind j'avais testé à l'époque où je jouais sur CoX, et j'avais bien aimé, mais j'avais arrêté parce que je trouvais qu'il y avait un manque cruel de personne sur CoV par rapport à CoH.

Sinon je connai azeroth.fr, j'écoutais lorsque je jouais à wow j'étais même fan quand WolTK était sortie (déscription du DK su rle podcast^^) En plus j'adorais la fille, elle était fan de rp Very Happy

Sinon ma capitaine avance petit à petit, je vais essayer de rentrer chez les "libres frontaliers" et mon perso va aussi rentrer dans le regroupement inter-guilde : l'ost des rohirim, le regroupement des Rohirims "éparpillés" dans le monde.

Il y a eu quelques events simpas organisés par les chapitres d'Estel :http://chapitres-estel.org/forums/

C'est un peu comme "la ligue des rôlistes" mais sur lotro, mais bon par rapport à eux, je suis un kévin kikoolol du rp... Suis parfois dérouté par leur façon d'écrire toussa^^

J'ai aussi découvert qu'on pouvait s'équiper de "tenue", c'est à dire d'un équipement qui perd toutes ses caractéristiques mais donne l'aspect de l'équipement "équipé" en tenue. Donc tu prend un équipement hyper classe mais nul, tu l'équipes en tenue, et tu en as l'apparence mais tu gardes les bonus des équipements que tu avais. (compliqué houla^^, à côté des équipements enfait tu as deux onglets de tenue, tu choisis lequel tu veux faire apparaitre et pof tu as la classe ^^)

Sinon je parcours des terres dangeureuses, à savoir les hauts des Galgas, ma capitaine Jordana est à la poursuite de Skorgrim un nain au service de l'angmar qui essait de tuer tout les rodeurs du pays de Bree, il a ralié les esprits des hommes à sauron (je sais pas si tu te rappelles dans le film 3 Aragorne et tout s'"aallient à des fantômes, bah c'est eux en gros^^). Je m'éclate aussi à rejouer des morceaux comme Metallica, zelda, FF7, Betowen ou encore te benny hill show au luth XD

Sinon un petit mot des métiers, ils fonctionnent par trio, donc par exemple : exploratrice permet de fabriquer armure en cuir et tissu donc = tailleur . Il peut aussi transformer des cuirs en cuirs bouillis necessaire pour fabriquer les armures du tailleur, et également il est prospecteur, il peut ramasser des minerais et les fondres.

Chaque trio de métiers fonctionne comme cela, deux complémentaires et un dernier qui ne peux fonctionner seul à part un métier de création où l'on peut acheter les matières premières à l'hotel des ventes.
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:44

HAh oui les chapitres d'Estel voulait racheter toute les maisons du quartier de Bree ; Cornemur des joueurs non rp et permettre au quartier de n'être composé que de joueur rp, pour se retrouver plus facilement, faire des events pouvant attirer même des inconnus rp, s'inviter plus facilement dans les maisons, créer une taverne et une caserne (en acheter deux maisons de confrérie) et encore plus.

Cependant c'est une ambition colossale, car même si les joueurs non rp veulent bien vendre leur maison et partir ailleur, les maisons simple sont à 10po je crois (pas comme sur wow : 1000pa=1po) les de luxes 15 po et celle de confrérie 20 je crois. Donc c'est quelque chose de dur à faire mais de possible!
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:56

Coucou !!

je t'ais vu hier connecté sur WoW. Tu étais dans les bassins de scholazar, j'ai essayé de t'envoyer des MP mais apparamaent tu les revevais pas Sad
Bref, tout ca pour dire qu'avec un copain de CoX qui joue comme moi de temps en temps sur WoW, on a passé la soirée ensemble, ca aurait été cool de te le présenter, il est très sympa Smile
Mais bon pas grave, peut etre la prochaine fois si l'occasion de représente ^^

A plus tard !
Biz ^^
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:59

Bha j'ai été hacké alors parce que wow est désinstallé de mon ordinateur depuis pas mal de temps et hier j'étais sur lotro :O
ET encore plus bizare que ça... Je n'ai pas rajouté de carte prépayé depuis mon départ de wow c'est à dire environ depuis janvier...
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MessageSujet: Re: [Important] Rapport> CoX et Lotro   [Important] Rapport> CoX et Lotro Icon_minitime

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