Les Disciples d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Uther

Forum de la guilde Les disciples d'Uther sur les Clairvoyants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 champions online, parasite ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:47

http://champions-online.com/ > A quoi Cryptic jouent-t-ils? J'ai tout de même du mal à comprend pourquoi s'occupent-ils d'un tel jeu... Mes inquiètudes résident dans le fait que CoX est un des seuls jeu reprenant cette thématique sur le marché, donc les joueurs sont souvent des interessés de ce genre de jeu, alors si un jeu, dont les perfomances graphiques, le système de jeu et j'en passe sont plus développé, pour un abonnement similaire, avec un studio participant au développement d'un jeu similaire donc ayant appris des erreurs à ne pas refaire et des choses à améliorer... Donc, Champions online risque d'attirer la communauté de CoX. Surtout que le jeu a l'air vraiment prometteur, avec des fonctionnalités plus interessante( possiblité d'avoir un super vilain rival de notre super héros que l'on créait soit même et que l'on rencontre, géré par l'IU)

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:55

Cette histoire a déjà été mainte fois débattue avec plusieurs avis différents de notre côté sur le forum de CoX. Je veux bien te donner ma vision des choses et t'expliquer ce qu'il s'est passé, en toute objectivité Smile
Mais je vais te faire un petit récapitulatif de ce que nous avons vécu auparavant parceque ça vaut le coup de s'arrêter dessus quelques instants pour bien saisir la situation Smile


En fait, c'est un peu compliqué et c'est essentiellement dûe à une histoire de gros sous et d'intêrets. En 2001/2002, NC Soft annonce qu'ils travaillent actuellement sur un tout nouveau MMO sur fond de Héros de Comics US. Le studio de develloppement sera Crytic Studios dont le lead designer est un dénommé Jack Emmert qui prend comme pseudonyme de Lead Designer : Statesman.

Eté 2004 a lieu la Beta US puis Européenne, à la fin de l'année courant novembre/décembre.

Janvier 2005, "City of Heroes" sort dans les bacs en Europe, débute la folle épopée de CoX. Cryptic en est l'unique studio de developpement et a signé un contrat avec l'éditeur NC Soft afin de devellopper ensemble et sous réserve de validation dans les deux parties les futures fonctionnalités et contenus qui apparaitront dans CoX pour les années à venir.

Novembre 2005, "City of Villains" sort officiellement sur le marché. Il est annoncé comme la première extenssion de "City of Heroes", et permet aux joueurs d'incarné un Super-Vilains, évoluant dans un nouvel univers, les "Insoumises". "City of Villains" introduit par ailleurs des nouvelles fonctionnalités comme la création de base de Super-Groupes ou le PvP entre factions de Héros et de Vilains, en Arènes instanciées ou en Zone ouvertes à niveaux restrictifs.

En Juillet 2007, Cryptic Studios et Jack Emmert se retirent du projet et annoncent le developpement de Marvel Universe Online en partenariat avec Marvel et Microsoft.
NC Soft, afin de developper son futur studio de developpement nommé "NCNC" (pour NC Soft Nord-California) qui deviendra fin 2008 "Paragon Studios", en profite pour récupérer au passage une partie des developpeurs qui bossaient initialement pour Jack Emmert, à savoir Melissa "Warwitch" Bianco et Matt "Positron" Miller par exemple. Matt Miller, alors second de Jack Emmert, devient le chef de projet et le nouveau Lead Designer pour le nouveau studio créé à l'occasion par NC Soft.

Novembre 2007, NC Soft rachète définitivement les licences "City of Heroes" et "City of Villains" auprès de Cryptic Studios afin de les developper eux mêmes et d'avoir toute liberté sur ces deux produits.

Janvier 2008, le projet Marvel Universe Online qui devait être developpé par Cryptic Studios est abandonné. On parle alors d'un nouveau projet, avec Atari qui deviendra Champions Online. Jack Emmert est toujours aux commandes et ne cache pas aux médias que l'expérience "City of Heroes" lui sera très utile afin de créer "Champions Online". On parle alors d'un "City of Heroes 2" amélioré, en terme de graphismes, de gameplay, de possibilités. Chez nous (CoX) ca peste parcequ'on se dit qu'il a abandonné son premier "bébé" pour en créer un en mieux et qu'il s'est retiré du projet avec des idées jamais abouties plein la valise ! En fait c'est bien plus compliqué que ça, apparament, NC Soft et Cryptic se sont retrouvés bloqués tous les deux car comme je te l'ais dit plus haut, pour developper une nouvelle idée qui serait implémentée en jeu, il fallait qu'elle soit validée par NC Soft et par Cryptic. S'étant retrouvé tous les deux devant un tas d'idées qui venaient de l'un ou de l'autre mais qui n'était jamais contre-validées parcequ'ils ne tombaient jamais d'accord, Cryptics a préféré se retirer du projet, ce qui a bien avancé NC Soft qui comptait bien aquérir pour lui-même la licence pour en faire ce qu'il voulait.

Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui Smile Champions Online est prévu pour sortir normalement le 04 septembre prochain. Sur CoX, les avis sont très partagés. Beaucoup l'attendent pour enfin aller sur un autre jeu de type Super-Héros/Villains, d'autres sont déjà partis depuis longtemps sur d'autres MMO parcequ'ils en avaient marre de CoX mais on sait qu'ils seront là à la sortie officiel de CO. D'autres, vont rester sur CoX, par fidélité, mais aussi parcequ'ils savent qui est aux commandes de Cryptic (Jack Emmert) et qu'ils ont à présent davantage confiance en NC Soft et Paragon Studios qu'en Cryptic. Ce qui est sur est certains, c'est qu'en examinant les utilisateurs actuels du forum officiel de Champions Online, 80% des usagés sont des personnes qui viennent de la communauté "City of Heroes". Beaucoup attendent CO comme un messie, en se disant, "Enfin, un jeu plus beau et mieux fait". Moi, je dis qu'il ne faut pas trop tracer de plans sur la comète parceque justement CO a une préssion de folie sur zes épaules et Jack Emmert, alias "Statesman", sait pertinement qu'il sera attendue au tournant au moindre bug, au moins soucis sur son nouveau "bébé". Après, concernant les graphismes, le gameplay, c'est une question de goût, chacun son style. Il y aura un gros up graphique, mais ce qui est sur, c'est que le gameplay sera un intermédiaire entre CoX et WoW au niveau des pouvoirs et de leur fonctionalités. Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est bien souvent parcequ'ils ne savent pas apprécier ce qu'ils ont déjà sous les yeux, ou parcequ'ils ne le voient plus. Autre chose aussi, il y a de grandes chances pour retrouver le même type de communauté d'un côté que de l'autre, les années pour les joueurs en plus, c'est tout. Et déjà que beaucoup rouspète après l'un, parceque c'est dans leur nature, il y a de grandes chances pour qu'on les voit rouspéter une fois de plus, pour un oui ou pour un non, s'il se passent le moindre problème sur CO, et il y en aura, c'est certain, comme partout. Rien n'est parfait.

En ce qui me concerne, je garde mes marques sur "City of Heroes" avant tout. Avec notre SG, on va créer une plateforme sur "Champion Online" pour pouvoir s'y retrouver tous ensemble et y jouer de temps en temps, car il y a de grandes chances d'y recroiser de nombreux amis déjà présents, qui sont encore actuellement, sur CoX Smile
Mais notre priorité, ma priorité, restera toujours "City of Heroes", pour les questions d'administrations de la guilde, les questions de recrutement, les questions d'organisations d'évènements etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:38

Merci m'sieur l'encyclopédie des mmo Razz
C'est vrai que je suis grandement tenté par CO. d'une part parce que j'adore CoX et que je sais qu'il en sera une reprise (plus ou moins bien là n'est pas la question), il est vrai que les graphismes de CoX me rebute un peu et me pousse vers CO car j'ai eu l'habitude d'être sur des jeux avec des graphismes correct (ryzom, lineage II) voir magnifique ( lotro).

Aprés à voir, je serais de retour avant le 4septembre, je suppose qu'il y aura une beta ouverte et j'espère que je pourrai essayer, parce qu'avec son ouverture, s'ouvrira la possibilité d'établir une base rôle play.dont CoX je pense n'a pas eu.

Sinon, tu retournes sur wow de temps en temps? Je regarde les news et les forums et je trouve que c'est une catastrophe. Je ne vois plus AUCUN poste récent rp sur le fofo officiel des clairvoyants, et les nouveautés de wow me donnent envie de me pendre : Changement de faction, changement de race, changement de serveur...

Je trouve que wow tombe en cataclysme, et je sens qu'il conquit bien moins de coeur.
A savoir que ce qui me fait dire ça est la nouvelle récente d'un nouveau mmo de blizard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:59

Si je dois te donner mon point de vue strictement personnel, et ne le prend pas mal, mais je trouve les graphismes de CoX bien plus beaux que ceux de Ryzom. Les graphismes poussés à fond sur CoX, avec tous les paramètres sont franchement magnifiques et ne demandent pas tellement de ressources finalement par rapport à LOTRO ou Age of Conan Smile

Pour ce qui est du Role Play, je peux t'assurer que CoX a vraiment bénéficié d'une excellente couverture RP puisque dés le début, les issues sortaient en parallèle des bandes dessinées Comics. Le monde de CoX est vraiment riche, mais encore faut il prendre le temps de vraiment se pencher dessus. Alors certes, c'est une histoire très comptemporaines mais qui contient également une utilsation ingénieuse des choses magiques et surnaturelles Very Happy
Toutes les factions sont travaillées jusque dans leur détail de leurs histoires, tous les personnages clés du jeu ont un vrai BG et une vraie justification dans l'univers de CoX.
Mais c'est vrai que malheureusement, peu de gens le voit ça, C'est vraiment dommage Sad
J'ai souvent disciuté avec des gens sur le jeu qui disait que niveau RP, CoX était à la ramasse, et quand je leur demandait ce qu'ils connaissaient de l'histoire de Paragon City et des Insoumises, ils ne savaient pas quoi me répondre ... :\

Bref, crois moi, CoX vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde serieusement quelques temps. Mais en faisant ça serieusement, comme tu sais si bien le faire depuis que je te connais Smile
Je pense que si tu t'y plonges bien, tu ne seras pas déçu et tu risques même d'y prendre gôut te connaissant ^_^


Pour ce qui est de WoW, oui, j'y retourne régulièrement, mais tu me connais, je vis mon "propre WoW" Very Happy
Je ne suis donc jamais déçu par les trucs sur les forums puisque je les lis pas et je vis mon petit truc sur ma planète avec mes petits persos et franchement, moins je suis en contact avec les autres joueurs, mieux je me porte et moins je me dis "qu'est ce que je fais ici ?!" ^_^
Peut etre que tu devrais revenir un peu avec moi et essayer toi aussi comme je fais. Tu raccrocherais peut etre les wagons avec ce fabuleux univers qu'est Warcraft (que moi je trouve absolument terrible à condition de le vivre "de son côté" comme je te disais, parcequ'une fois que t'es en contact avec les kikoolol Kevins, c'est bon quoi, ca te dégouterais presque de se dire qu'on joue au même jeu que des crétins finis :p)

Mais de temps en temps, une fois par semaine, je vais à la taverne d'Hurlevent pour la soirée RP. J'y fais le service avec mon nain Baldin que j'ai guildé chez Les "Murloc Assoiffé" pour participer à la soirée RP organisée par les habitués du forum roliste "Les Clairvoyants".
Ca me change, et comme on ne parle que RP, au moins j'évite au maximum que le plaisir soit gaché Smile
D'ailleurs à ce propos, j'ai retiré de ma fenetre de discussions tous les canaux Général, Commerce, "Crier", pour ne laisser que les "chuchotter", les locals et les Guildes. Au moins, comme ça, je retombe pas dans un flood débile de crétins prépubères et j'ai vraiment l'impréssion d'être sur un serveur JdR N comme ça, et je ne dialogue plus qu'avec les joueurs que j'ai rencontré vite fait suite à ma présentation sur le forums des Clairvoyants, rien de plus ^_^

Et franchement, le forum officiel des Clairvoyants, si tu y vas pour le RP, laisses tomber, sérieux Very Happy Moi j'ai arrêté d'y aller définitivement, j'en ais trop marre d'y voir des trucs à la con. Mon forum officiel des Clairvoyants, c'est celui des rolistes maintenant :p (http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/forum.htm)

Voilà, voilà... Wink

PS : Par contre, mis à part CoX et WoW, je sais pas grand chose sur les MMO, tu viendrais facilement à bout de moi si tu me questionnais sur un autre jeu de ce type ... :p Mais merci quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:39

ca doit dépendre des points de vue concernant les graphismes car je n'accroche pas avec ceux de CoX. Pour ma venu sur COX il faudra attendre mon retour pour savoir si je me décide ou non.

Sinon, il est temps de te renseigner sur les mmorpg!!!!! ><

The chronicles of Spellborn jeu hautement surrestimé (possédant un système de combat style fps (concernant un curseur servant pour viser)) a creusé la tombe de la localisation française d'une part par la fusion des serveurs germanophones et francophones avec les serveurs internationaux à cause d'un manque de population bloquant le jeu. De plus, trois des quatre MG chargés de la communication et de la traduction ont été renvoyés. Pour finir en beauté, le jeu est en stand by, il ne sera plus touché par les dev jusqu'en 2010 où il sera reprit par une boîte coréenne et passera en f2P/magasin d'objet. Le comble pour un jeu européen en tout point -_-

Final fantasy XIV annonçé! Le développement du jeu devrait se terminer d'ici 2010
Aion, la bombe coréenne débute sa troisieme phase de beta fermé, avec la précommande du jeu qui permettera de se connecter avant tout le monde.
Ouverture des serveurs chinois retardés pour world of warcraft.
Cataclysm : nouvel extention de wow, le maelstrom sera la prochaine destination des wowiens.
Diablo III ne se vera pas attribué d'un mode internet, blizzard craind grandement que cela provoquerait une vague de triche/bot ect...
Everquest, le père de son suivant se voit donné un nouveau serveur!
lotro s'exporte en chine.

Runes of Magic le F2P à inspiration wow ouvre son univers à la france et à l'allemagne, ce jeu, étant un copié collé de wow casi identique a su réunir un nombre de joueur incroyablement grandissant (en million et oui monsieur Razz) de toute les nationalités sur les serveurs anglais.

GUILD WARS2> Il sera ma prochaine d'estination à coup sur mais il n'ouvrira son univers qu'en 2010. Tu as du entendre parler de guild wars, mmorpg qui n'en est pas un, limitant 20lvl et des zones entierements instanciés pour 1à12joueurs, guild wars 2 sera je pense le meilleur. Guild Wars proposait un Background extremment développé (fallait bien ça) sur quatre extentions reprenant des thèmes generaux (premier : occident deuxième : asiatique troisième : egypte/afrique ect... dernier : nordique).
L'univers de guild wars est plus riche que celui de wow, c'était d'ailleur son points fort, tout les joueurs suivaient attentivement les histoires auxquelles ils furent liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:57

Je connais bien Guild Wars et Aion étant tous deux des jeux NC Soft. J'avais également eu la possibilité de jouer un peu à Tabula Rasa avant qu'il ne meure ainsi qu'à Auto Assault qui était assez fun mais qui n'a pas eu la chance de bénéficier de davantage de persistance de la part d'NC Soft Smile
Y a que Exteel que j'ai pas testé chez eux, et parait que c'est pas mal m'a t on dit !

Par ailleurs, j'ai accès en ce moment à la Beta fermée de Aion, mais malheureusement, elle n'a lieu que le week end pour l'instant Mad
Par contre, pour l'avoir testé sur deux week end pour le moment, j'aime pas du tout Aion ! C'est vraiment pas mon style de graphisme. J'ai l'impréssion de jouer à Rappelz... beurk ! Mad Vraiment trop "coréen" comme style de jeu visuelement et en terme de gameplay, trop pour moi...

Même sentiment pour "Age of Conan" dont je suis en phase de test pour 7 jours, pour le moment c'est vraiment bof, je deteste ce genre de graphisme aussi... Y a pas à chier, j'accroche vraiment beaucoup plus à CoX ou à WoW même si ce sont deux genres de graphismes vraiment très différents. Comme quoi, les opposés s'accordent parfois sur un même terrain :p

Autre point, je croyais que la copie de WoW en terme de F2P, c'était "4Story". Je trouve que ca lui ressemble vraiment énormément. J'ai testé 2 semaines, j'avais vraiment l'impréssion de jouer à WoW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:43

Oui 4story y ressemble.

Sinon bah tu as l'air bien plus équipé que je ne le crois Razz tu dois avoir un ordi simpas pour faire tourner age of conan Very Happy

Sinon je suis assez ouvert pour les "styles graphiques" j'aime autant un wow qu'on lotro ou qu"un aion. J'aimerai trop tester aion mais j'ai bien peur que m'on ordi ne s'en remette jamais :s
J'ai qu'un P IV (dual core ) processeur : 2,16/17 GHz et 3GOo de mémoire vive :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:10

bah tu sais, j'ai vraiment pas une bête de course en terme de PC...

En fait, j'ai un portable, un HP Pavilion DV9000 avec la configuration de base, sauf que je joue avec une tablette de refroidissement pour le soulager un peu justement. Et ca aide vraiment beaucoup au niveau de la vitesse d'affichage ! Very Happy

Pour tout t'avouer, je ne fais pas marcher Age of Conan à fond, je râme trop sinon. les images s'affichent, mais je fais du 1 image par seconde avec les options graphiques à fond. Donc faut bien baisser les paramètres, et c'est largement suffisant pour jouer et apprécier le jeu à sa juste valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:17

J'ai un portable aussi mais un emachines. Et je dois dire que étrangement, lotro marche vraiment bien en ultra élevé, par contre, je ne peux pas jouer à warhammer online avec les options aux plus bas ou aux plus hauts... C'est étrange mais sur ce jeu et parfois d'autre (mauvaise surprise) j'ai des problémes de saccades rendant le jeu injouable, aucune fluidité, mon perso avance comme un robot ainsi que tout l'univers... Je ne trouve pas la source du probl"me
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:20

Parfois il suffit de switcher entre les versions Direct X 9.0 et Direct X 10.0 pour que ca fontionne a peu près correctement. J'ai un copain qui fait ça sur Age of Conan, il est obligé de repasser en Direct X 9.0 quand il veut y jouer sinon, c'est littéralement injouable, un peu comme le problème que tu rencontres toi Smile

tu peux toujours essayé ^^

Par contre, je sais pas du tout comment ça fonctionne Mad
Je lui ais pas vraiment demandé, mais je suppose qu'il doit trainer sur le net un logiciel de gestion des pilotes Direct X, peut etre sur leur site directement, ou bien sur Telecharger.com, faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champions online, parasite ?! Empty
MessageSujet: Re: champions online, parasite ?!   champions online, parasite ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
champions online, parasite ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Uther :: Le monastère :: La bibliothèque-
Sauter vers: