Les Disciples d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Uther

Forum de la guilde Les disciples d'Uther sur les Clairvoyants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nostalgie de LCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Nostalgie de LCE Empty
MessageSujet: Nostalgie de LCE   Nostalgie de LCE Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:15

Voila je viens te faire saliver (quoi que...) ern te montrant ce que les gens pensaient de mon ancien serveur la croisade écarlate (avant que le rp ne meurt^^)(y a le gars qui passait son temps à garder la comté de l'or aussi cité dedans^^)

: De Kamal :coté alliance tu n'a pas connu le bouclier de stormwind (avec le fameux drogar) ,la compagnie écarlate (malgré le ryvius avec son rp a sens unique) sinon c'était très bien, le sanctuaire des anges , sylnea (alliance) avec leur ventes en plein air qui donner dans certaine soirée une ambiance sympathique qui était bien entouré on avait des guildes rp tellement assidue que tout les nouveau était imergés dans le petit monde vivant de l'ancien goldshire (ne me dites pas que goldshire .. je parle des nouveaux donc il devait passer par goldshire forcément)... pour ce qui est de la mort du rp ... hum je dirais .. vers l'été 2006 ca a commencé a devenir invivable

j'adore le : à l'époque les lauliens comme on les apelle rasait les murs

"je connais Drogar, je voudrais savoir ce qu'il est devenu. A l'époque ou j'ai connu LCE, ca avait l'air de bien RP à GoldShire, c'est toujours le cas ?"

Citation de drogar :
Vous souhaitez intégrer le Bouclier de Stormwind ? Grossir ses rangs et le rendre plus solide pour protéger efficacement Hurlevent et notre peuple ? Sachez tout d'abord que ça ne sera pas facile. Si vous avez l'étoffe ou le mérite, vous entrerez parmi nous sans conteste. Si vous ne vous sentez pas l'âme noble, que la protection du peuple est une tâche qui vous dépasse ou que vous n'êtes pas fils ou fille de Stormwind, passez votre chemin. Seuls les paladins, prêtres de Lumière, guerriers dévoués ou maîtres des arcanes ayant l'âme noble sont invités à nous rejoindre.

Voila tout ça pour pleurer sur deux ans de jeu sur LCE ^^ Heureusement j ai retrouvé un peu de ce qui y avait là bas avec les disciples d'uther :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

Nostalgie de LCE Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de LCE   Nostalgie de LCE Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:51

C'est triste en effet de voir que la tradition roliste se perd de plus de en plus et que ceux qui continu de s'y accrocher se sentent à la limite obligés de s'isoler pour pouvoir le pratiquer entre eux sans se faire traiter de dingue (ou de skyzophrènes) par des joeurs lambda.

Situation vécue et discussion d'un joueur non rp à un joueur rp sur un serveur JDR N :
- "loll c'est tro chelou ce ke vous dite vou faite koi vous vous prenez pr des chevalier mdr?"

De ce que l'on a pu en lire sur le forum des Clairvoyants, les anglais sont les champions toutes catégories en ce qui concerne le respect des chartes de serveurs JDR. Ce n'est pas, à mon sens, qu'une question de discipline ou d'éducation, mais une vraie question de culture je pense. Pour ce qui est de l'Heroic-Fantasy et de son fond culturel que nous connaissons de nos jours en France, RIEN ne vient de productions françaises. Tous les ouvrages, livres, jeux de rôles, légendes, films viennent exclusivement de productions anglo-saxonne. Par anglo-saxon, j'entend Angleterre, Etats-Unis, Pays du nord de l'Europe, et nouvelle zélande. Tous les auteurs d'Héroic-Fantasy ou de Fantastique sont anglais ou américains (J.R.R. Tolkien, H.P. Lovecraft, Oscar Wilde, Edgard Poe, R.L. Stevenson etc.). Même les légendes et traditions les plus populaires en france ont été popularisées grâce à des auteurs anglo-saxons qui eux-mêmes se sont réapropriés des traditions qui sont orginaires de France et de l'Est et du Sud de l'Europe. Exemple les plus typiques : Halloween et la légende du Roi Arthur construite autour de la fôret de Brocéliande en Bretagne. Mais pour en ce qui concerne la légende du Roi Arthur, les opinions et les souces divergent, mais c'est un autre problème. Les quelques rares auteurs français et du reste de l'Europe de ce genre littéraire n'ont pas percés ou sont méconnus (Maupassant, Nicolas Gogol etc.).

Pour moi, le problème du JDR sur des MMORPG en France restera inssoluble tant que la culture (et la curiosité) n'aura pas toqué à la porte des joueurs français. J'appuis mon raisonnement par l'observation "sur le terrain" de joueurs de jeux de roles (papiers et en ligne) qui avaient tous en communs un goût très affirmé pour la littérature fantastique et d'Heroic-Fantasy et qui avaient une connaissance de la culture anglo-saxonne bien supérieure à la moyenne. Par opposition, les joueurs qui ne pratiquent pas le jeu de rôle en général ne s'intérressent pas à ce genre de littérature et lisent encore moins. Non pas que ces derniers soient des incultes. Ils ont simplement des intérêts différents, pas toujours forcément plus "terre à terre".

Les sociétés anglo-saxonnes ont par ailleurs l'extra-ordinaire capacité à faire du JDR avec n'importe quoi et n'importe quel genre : Littérature fantastique, Science-Fiction, littérature conptemporaine. Un autre exemple : l'écrivaine Carson McCullers qu a écrit en 1951 "La ballade du Café triste" (The Ballad of sad Cafe) qui transpose des créatures surgies des littérature tolkiennienne dans un monde comptemporain, à savoir dans les états du sud des Etats-Unis (sorcières, gnomes, fantômes...).

J'ajouterais une dernière chose pour appuyer ma réflexion sur la raison de la pratique peu courante du JDR sur les serveur français de MMORPG : Ce qui est considéré comme une sous-culture par une "élite" cultuelle française et ignorante (j'entend par cela qui en parle plus qu'il ne le pratique) est considéré comme un vértable fond culturel, un réel patrimoine national dans les pays anglo-saxons. Le plus bel exemple en est Tolkien, en Angleterre, qui enseignait à l'université d'Oxford et avait une chaire en langue anglaise ancienne.

Voilà, c'était juste une réflexion personnelle que je m'étais fait sur le sujet il y a quelques temps et que je partage avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Nostalgie de LCE Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de LCE   Nostalgie de LCE Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:39

Il y a du vrai, du trés vrai et encore plus vrai dans ce que tu dis XD Je suis 100% d'accord avec toi concernant les anglo-saxons (à mon sens surtout les britanniques).

Personnellement, je ne lis que trés peu de litterature fantastique, je suis plus accés grand classique (voltaire, beaudelaire, appolinnaire, mauriac) et j'ai d'écouvert le rôle play sur le tard In Game. Mais il faut dire que la tolérance m'entoure de son aura (Razz) et je me suis pris tout de suite au jeu sans savoir réellement où j'allais.

Il faut aussi avouer que le français "basique" regarde la télé au lieu de lire, joue surtout à des FPS et autre clichés qui sont souvents vrai, c'est cruel mais 75% des jeunes français sont des français basiques dont l'ouverture d'esprit et moindre, un bon exemple en terme de mmorpg est le seigneur des anneaux online. Ce jeu marche correctement mais de huit à vingt fois moins bien que wow ou guild wars, il suffit de connaitre le jeu pour voir que c'est un jeu jouant surtout sur une histoire évoluant avec son personnage, il faut attendre le niveau max pour trouver des armures qui ne font pas armures de paysans et des sorts qui explosent, le serveur rôle play là bas ne contient que des joueurs rp, (j'y étais c'est affolent) mais en conséquence une centaine de joueur en moyenne tout les jours. Tout cela pour dire que le français moyen est accés étroit d'esprit, si il ne connait pas c'est pour lui une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Nostalgie de LCE Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de LCE   Nostalgie de LCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie de LCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Uther :: Espace détente :: Les membres et vous-
Sauter vers: