Les Disciples d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Uther

Forum de la guilde Les disciples d'Uther sur les Clairvoyants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jeu de rôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedena
Admin
Hedena


Messages : 119
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle   Le jeu de rôle Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:59

Le jeu de rôle ?

Le Jeu de Rôle ou encore RôlePlay (RP) est, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, une philosophie en soit. Il consiste à incarner son personnage plutôt que le joueur qui le manipule. Pour bien vous faire comprendre, voici quelques exemple concrêts mettant en évidence la parole d'un joueur JdR jouant son personnage et celle d'un joueur normal voir kikoo :

Joueur Sms : lut tu pe maider à tué hogger pr ma kete ?
Joueur Normal : Salut, tu peux m'aider à tuer hogger pour ma quête ?
Personnage : Bonjour, je dois tuer Hogger le gnoll pour le Maréchal Dughan. Tu pourrais m'aider ?

Joueur Sms : slt ta pa 2po
Joueur Normal : salut, t'as pas 2po pour me dépanner ?
Personnage : Bonjour, auriez-vous deux pièces d'or à m'offrir, j'ai grand besoin d'argent.

Joueur Sms : ta pa 2 la lén
Joueur Normal : t'aurais pas un peu de laine à me filer plz?
Personnage [nain] : Salut l'humain, t'aurais pas un p'tit peu d'laine à donner à un vieux nain dans l'besoin ?

Ce ne sont que des exemples et les formes peuvent varier selon la personnalité qu'on veut donner à son personnage, mais ils visent à vous montrer ce que signifie incarner son personnage : on le vit, on le fait vivre avec crédibilité, comme dans un film. On imagine pas le roi Arthur dire "Coucou, ça va les copains ?" ou encore Frodon du Seigneur des Anneaux dire "Trop cool, je suis niveau 14 !".


Les moyens d'expression.

Plusieurs moyens d'expressions sont à votre disposition dans World Of Warcraft :
- le /say (ou /dire) : C'est le moyen d'expression le plus courant. Il équivaut à la parole dans le monde réel. Seuls les personnes relativement proches de vous pourront vous entendre.
Exemple : taper "/say Bonjour." fera dire à votre personnage "Bonjour.".
- le /yell (ou /crier) : Parler en hurlant. Les personnages loins aux alentours vous entendront mais pas ceux à l'autre bout de la planète. Il est à utiliser avec modération.
Exemple : taper "/crier Attention !" fera crier à votre personnage "Attention !".
- le /w : Sert à chuchotter à l'oreille de quelqu'un. La personne en question sera la seule à pouvoir lire votre message. Vous pouvez chuchoter à l'oreille de n'importe qui, même si celui-ci se trouve à l'autre bout de la planète. Il est malgré tout évident que chuchotter à l'oreille de quelqu'un qui se trouve loin de vous n'est pas cohérent.
Exemple : taper "/w Drogar Ne vous retournez pas ou je vous tranche la gorge." fera chuchotter à votre personnage "Ne vous retournez pas ou je vous tranche la gorge." à l'oreille de Drogar.

Actions.

Vous pouvez détailler les actions, faits et gestes de votre personnage grâce à la fonction /me. Par exemple, si vous vous appelez Marcel, taper "/me tape du pied." affichera "Marcel tape du pied." On appelle ça une emote personnalisée et elle n'est visible que par les personnages autour de vous, tout comme le /say.
Vous pouvez aussi détailler vos actions dans les phrases que vous prononcez à l'aide d'étoiles. Exemple : "*rit* Elle est bien bonne celle-la !" ou encore "Vous voulez vous battre ? *fronce les sourcils*".


Le 100% JdR n'existe pas.

Effectivement car il arrive parfois que le joueur qui se trouve devant son ordinateur ait besoin de faire comprendre quelque chose que son personnage n'aurait pas le droit de dire ... Deux exemple typiques : "Je dois aller manger." ou "J'ai été déconnecté.". Dans ce genre de cas, il est possible de le dire mais entre paranthèses. Ainsi, il reste donc malgré tout possible de communiquer "hors de son personnage". Préférez les paranthèses en /w, /g ou /p plutôt qu'en /say ou /yell. Par exemple, en pleine discussion publique avec quelqu'un, n'allez pas saccager la discussion avec un "(Je reviens)" ... dîtes lui plutôt en /w.


Mots et expressions à ne pas employer sans paranthèses :
Ce ne sont que des exemples il y en as bien d'autres :
- lol, mdr, ptdr, fun (remplacez le par *rit* et ça passera obligatoirement),
- xp, px, pexer,
- lvl, level, leveler,
- po, pc, pa (pas obligatoire, mais préférez "pièces d'argent" par exemple),
- slt, lut,
- gg,
- heal, healer (remplacez par soin, soigner)
- buff, buffer (remplacez par bénédiction, bénir)

(merci à Drogar*)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdisciplesduther.wowjdr.com
Dark Freeman

Dark Freeman


Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2008

Le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de rôle   Le jeu de rôle Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:27

Sympa ce B.A. BA du jeune roliste, grand merci à vous Professeur Zïraya ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Uther :: Le monastère :: Les disciples et leurs précéptes-
Sauter vers: